Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
5 mars 2014

Un brin émiettée, un brin cabossée : A la recherche du mode d'emploi pour être en forme !

J'suis de retour ! Enfin, il faut l'écrire vite parce qu'il me manque toujours une paire de baskets au bout des pattes ! C'est tellement douloureux de le mettre en mot que j'avais un peu chassé mon blog de mes pensées. C'était sans compter sur mes fidèles lecteurs qui m'ont adressé d'adorables messages au fil des semaines ! Un énoooorme merci pour votre gentillesse.

Alors OUI, je suis bien vivante et mon blog va "courir" à ma place en s'enrichissant d'infos, conseils et confidences. J'ai encore besoin de temps pour soigner cette maudite douleur au niveau de l'insertion du tendon d'Achille de mon pied gauche. Animée enfin d'un peu de sagesse, j'avais déposé mes baskets mi-décembre 2013 (quoi.... bientôt 3 mois) et malheureusement l'évolution est franchement minime. Je sens que mon tendon est en veille, il n'attend qu'un brin de course à pied pour me signifier qu'il est toujours en mode casse-pied. J'avoue que pour le moment, si je le laisse tranquille c'est pour soigner d'autres blessures. Qui a dit que j'étais en miettes ? Ce n'est pas faux !!! Vous connaissez les légos ? Je leur ressemble avec le mode d'emploi en moins pour assembler les pièces !

cassé

Alors que j'étais trèèèès enthousiaste pour débuter la nouvelle années, des projets de course plein la tête et une folle envie de me dépenser, mon corps s'est rebellé. Quand on tire trop sur la corde... elle pête ! Phrase bien connue de tous mais qui reste bien souvent cachée au fond de nos pensées pour ne surtout pas lui donner trop d'impotance. Un important cumul d'évenements, dont le décés de mon papa de manière particulièrement douloureuse, une fatigue que je n'écoutais pas, une chute stupide où je me suis faite une entorse de l'épaule et une fracture de côte m'ont condamnée à passer mes journées devant un écran de télévision, l'horreur asbolue !!!

Aujourd'hui, cela fait 3 semaines que je suis "émiettée". J'attends patiemment que mon corps soigne ses blessures pour retrouver une vie en extérieur. Me remplir les poumons d'oxygène me manque mais pour le moment, ma côte me rapelle sans cesse qu'inspirer/expirer doit se faire en douceur ! Je ne vous oublie donc pas et... je me nourris de vos projets personnels ! Faites-moi rêver avec vos premières courses de l'année ! Donnez-moi des ailes en me racontant vos exploits si joyeux et fabuleux !

Ce dimanche aura lieu le 13ème DERBY DES BOIS à Versoix. Je viendrai vous encourager avec mon appareil photo ! Bon début de saison à toutes et à tous.

 

Publicité
Commentaires
S
Hi! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and say I genuinely enjoy reading your blog posts. Can you recommend any other Beauty Guest Post blogs that go over the same topics? Thanks a ton!
A
Bonjour Nicole !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de te tutoyer : entre "coureuses" on peut il parait ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je suis très attristée de lire tes dernières lignes et je formule des voeux de bon rétablissement en te souhaitant beaucoup de courage. D'après ce que j'ai lu, tu as l'air solide et je suis persuadée que bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir...<br /> <br /> Je me décide à t'écrire pour te remercier pour ton super blog. Je suis tombée dessus il y a quelques mois quand je me suis mise à la course à pieds. J'adorais marcher des heures en montagne, mais je ne savais pas courir et ça commençait à m'énerver... Mon plus grand rêve : Sierre-Zinal ! Alors quand j'ai lu tes débuts, tes entrainements, tes récits de courses, je me suis dit "pourquoi pas moi..." 3 mois 1/2 plus tard, je termine ma première course : les 10km de Presinge en tout juste moins d'une heure....que du bonheur ! Et ce n'est que le début...<br /> <br /> Alors MERCI Nicole, d'avoir contribué à me motiver à travers tes récits, toujours rédigés avec finesse et émotion...<br /> <br /> J'espère qu'un jour nous pourrons nous croiser sur une ligne d'arrivée et échanger quelques mots...<br /> <br /> <br /> <br /> annick
C
Salut Nicole, <br /> <br /> <br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles mais vraiment navrée de tout ce qui t'arrive...<br /> <br /> Il y a parfois dans la vie des périodes difficiles à traverser. Et lorsqu'en plus on se blesse physiquement, c'est dur...<br /> <br /> D'ailleurs en ce moment j'ai du mal à démarrer l'année, une tendinite au genou ne veut pas me lâcher depuis plusieurs semaines.<br /> <br /> Malgré un arrêt total pendant 15 jours, je sens toujours une petite douleur en courant...<br /> <br /> Alors je me force à me ménager et à faire pour l'instant des séances d'entraînement tranquilles et plus courtes que d'habitude. Et de la glace tous les soirs!<br /> <br /> J'ai quand même décidé de faire le derby des bois ce dimanche, mais les 4,5km seront suffisants pour ma première course de la saison!<br /> <br /> Si je te vois, je viendrai te faire un coucou!<br /> <br /> Soigne toi bien, bon courage et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Chloé
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité