J'ai toujours entendu dire que dans la vie, il faut VARIER les plaisirs !

Alors... comme le course à pied est un sacré plaisir : VARIONS !!!

Ce matin, il faisait plutôt froid avec un joli petit -5 degrés mais j'avais un rendez-vous IMPOSSIBLE à rater ! Un premier entraînement comprenant des accélérations avec une coach privée, cela ne se refuse pas. Même si je cours depuis un petit moment, que je me suis offert 4 magnifiques marathons, je suis une vraie novice dans toute la gamme existante des exercices qui se pratiquent par la plupart d'entre vous.

Tout ça c'est de la faute à mon Prince Charmant (quoi.... encore lui?) ! Ben voui, il court depuis des années, ne cesse de me dire « viens on va courir » mais il a oublié de m'enseigner le mode d'emploi et pour cause, il court pour être meilleur au football. Il a tout de même 7 marathons à son actif mais sans le moindre plan d'entraînement. Pour lui, c'est autant du chinois que pour moi. J'ai toujours couru juste pour le plaisir tout en allongeant gentiment les distances. Alors... quand une gentille coureuse que j'ai connu sur internet me prend sous son aile pour varier... et bien je varie !!!

Quelle magie d'effacer une frontière (nous étions dans l'Ain), de découvrir un nouveau terrain de jeu mais surtout d'avoir la chance de courir avec une personne tellement sympathique que j'avais le sentiment que nous nous connaissions depuis toujours ! Bon Miss Evidence, tu as fini de faire la cachottière ? Qui est cette mystérieuse coach ?

C'est Isabelle, plus connue sous le nom de ZABOULETTE !!! 

Elle a eu la gentillesse de me faire découvrir le fameux 30/30 que je vois partout dans les journaux spécialisés sans ne jamais avoir eu la curiosité de m'y frotter. Cette fois, c'est fait ! Arghhhh ça arrache ce truc !!!! Heureusement que Zaboulette avait une Garmin programmée pour nous rythmer. J'ai tout simplement adoré !!! Il n'y a plus qu'à recommencer ! MILLE MERCIS Zaboulette ! 

Notre séance d'accélérations s'est déroulée de la manière suivante :

20 mn de course lente pour l'échauffement.

8 enchainements d'accélérations de : 30 secondes rapides suives de 30 secondes tranquilles.

3 mn 30 de course tranquille pour récupérer.

8 enchainements d'accélérations de : 30 secondes rapides suives de 30 secondes tranquilles.

Retour au calme en courant 20 mn jusqu'à la voiture.

Une séance qui au total aura quand même fait 9,4 km en 1h03. Rien que pour vous motiver, voici quelques photos pour vous emmener au cœur de l'action !!! C'est certain, j'y retournerai.

image

image

ZAB