Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
2 avril 2014

Le sport n'a pas d'âge, la solidarité est sans limite !

9432902-vieux-et-jeunes-mains--concept-de-deux-generations

Magnifique rencontre imprévue ! Alors que je patientais avec un café, à la buvette du stade du Bout-du-Monde, pendant l'entraînement de course à pied de ma fille. Un homme âgé me demande si je fais partie de l'organisation du Genève Marathon, ce qui n'est pas le cas. Je lui confie que je me morfonds dans l'attente interminable de pouvoir rechausser mes baskets après 4 mois d'arrêt de course à pied. Tout penaud, il m'explique qu'il cherche à s'inscrire au Genève Marathon, dans la catégorie Walking, car à présent il est trop âgé pour courir seulement… il n'a aucune connaissance en informatique, ne possède pas d'ordinateur et son fils ne veut pas prendre la peine de l'aider. Il voit que mon Mac est allumé, à côté de ma tasse de café, et ose timidement me demander : "Accepteriez-vous de m'inscrire à ma course et je vous paie mon inscription ?" Comment refuser ! Après quelques clics, j'ai vu le plus beau sourire sur le visage d'un sportif de 70 ans ! Alors… bonne course à vous Monsieur Jean-François ! J'espère être présente sur le bord de votre parcours pour vous encourager !

Publicité
Commentaires
M
excellent :)
F
Quelle jolie histoire et quelle belle rencontre. La vie est pleine de surprise. J'adore de tel récit !
G
Joli geste et belle histoire ! je confirme ceci dit : 70 ans ce n'est pas si vieux (mon père en a eu 72 récemment...)
F
j'adooore!!!!! trop beau!
C
Magnifique histoire!!
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité