Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
28 septembre 2014

Un seul mot résume 2014 : CATASTROPHE !

Cher clavier et chères baskets, voilà une éternitéééééé qu'un fossé s'est installé entre vous.

Mais que s'est-il passé ? Où es passée Miss Evidence ?

Intr

 

Un seul mot résume 2014 : CATASTROPHE !

Alors que je me réjouissais de débuter l'année 2014 avec des rêves sportifs, c'est un scénario détestable qui s'est imposé au fil des mois. J'ai terminé 2013 avec une douleur dans le talon gauche. Sans être vraiment inquiète, j'ai confié mon pied à un grand médecin de la médecine du sport et c'est ainsi que j'ai appris que mon pauvre tendon d'Achille, au niveau de l'insertion, exigeait une période de repos. J'avoue avoir détesté cette réalité. J'avais une peine infinie à l'intégrer dans mes projets et tout simplement dans ma vie. Et puis... j'ai appris le décès de mon papa dans un contexte absolument inhabituel. Son départ et les conditions dans lesquels je l'ai appris m'ont bouleversée. Finalement, une mauvaise chute au mois de février m'a clouée au lit avec une côte fracturée et une entorse de l'épaule. Lorsque j'ai enfin pu reprendre le travail, mon tendon s'est enflammé de plus belle... un vrai cauchemar. A ce jour, reprends très très légèrement la course à pied. Toute ma condition physique s'est envolée et beaucoup trop de kilos sont venus alourdir mes articulations et mon moral. Je déteste le reflet de mon miroir... Perdre ce surplus de poids me semble bien plus difficile qu'un marathon !!!!

Ma vie professionnelle s'est également modifiée depuis le mois de juin. Je n'ai plus d'horaires irréguliers, donc plus de congé en semaine. Mes possibilités de faire du sport sont assez restreintes. Je dois entièrement revoir l'organisation de mes journées pour me dégager du temps libre. Heureusement qu'il me  reste quelques miettes de volonté qui feront triompher mes rêves !!! Mon tendon se fait plus discret. Il me "mord" encore le lendemain de chaque tentative d'entraînement de course à pied. En résumé : C'est compliqué !

Je vais donc reprendre en douceur mes mini-entraînements et surtout garder mon clavier à proximité. J'aurai besoin de tout votre soutien pour rechausser mes baskets comme autrefois !

Amitiés sportives à toutes et à tous.

 

Publicité
Commentaires
C
Courage, courage, courage Nicole!!!!<br /> <br /> Tu vas t'en remettre, tu es une battante!!!<br /> <br /> Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que ton tendon va guérir le plus vite possible. En tout cas, je comprends bien ta frustration de ne pas pouvoir chausser tes baskets aussi souvent que tu le souhaiterais.<br /> <br /> J'ai prévu de faire quelques courses d'ici la fin de l'année et de terminer avec l'Escalade. Je pensais participer aux entrainements collectifs dès demain, mais je me suis blessée en chutant lors d'une sortie cette semaine... Rien de très grave, cheville foulée, alors je glace le plus possible pour pouvoir rechausser mes baskets! Quand je suis tombée ma première pensée n'a pas été la douleur dans ma cheville mais une réaction de colère car je savais tout de suite que cela allait me forcer à rester immobilisée un minimum de temps... Alors quand tu dis que tu as dû renoncer à tes sorties pendant plusieurs mois, je comprends ta déception... Mais tu es en train de reprendre petit à petit et tu vas y arriver!!!<br /> <br /> J'espère te recroiser bientôt sur une ligne de départ, en attendant, reprends en douceur et tout va revenir en ordre!<br /> <br /> Gros bisous
M
@ Lapinou :<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu savais à quel point je suis en manqueeeeeeee ! J'ignorais à quel point ma vie était rythmée au gré de mes sorties de course à pied. C'était devenu une telle habitude, une hygiène de vie, une rencontre avec moi-même. Cette loooongue coupure m'a plongée loin de celle que je suis. J'ai perdu pas mal de plumes dans cette chute et gagné des kilos en échange. C'est trop injuste !!!! J'ai envie et besoin de m'accrocher aux runners pour m'imprégner de leur force et de leur passion. Mon tendon finira par comprendre qu'il a tort de s'incruster ! Je t'embrasse fort fort fort.
L
Ca va aller .Prends soin de toi
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité