Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
21 décembre 2014

2014 n'a pas dit son dernier mot et moi non plus !

 :033:Le soleil est l'invité royal de ce magnifique dimanche, alors que nous sommes à quelques jours de Noël, et une météo aussi fantastique ne peut rester sans effet ! Pour cela, il existe une recette simple : "Contacter ses amis-coureurs et leur proposer une séance matinale". Ce matin, c'est donc une jolie bande de baskets qui se sont élancées sur la reconnaissance du parcours du semi-marathon de Genève.

Tout a réellement commencé lorsque j'ai fait la connaissance de Bruna !

A la fin du mois d'août, mon coquin de tendon d'Achille avait ENFIN décidé d'atténuer sa flamme et d'ENFIN écouter mes rêves !!! Sans blague, vous avez idée de tous les rêves qui m'ont traversé l'esprit durant ces longs mois ? J'avais plus de rêves dans les pattes qu'un magasin de jouets pourrait avoir de joujoux avant Noël !!! La tête riche de souvenirs acquis sur mes précédentes courses, le coeur en manque réel d'amitiés sportives et les jambes qui démangeaient n'étaient rien à côté de mes "petites débutantes en course à pied" que j'avais abandonnées à regrets en décembre 2013, en raison de ma blessure.

Durant 2 années, j'avais eu le bonheur de prendre sous mon aile, ou plutôt à côté de mes baskets, un groupe de "débutantes". Transmettre le virus de courir n'est pas une mission impossible quand on y croit intensémment soit-même ! Ma méthode n'a finalement rien de surprenant ou de nouveau. Tout en douceur, sans ne jamais forcer, nous découvrons ensemble le plaisir de courir en petit groupe et surtout, les premières semaines nous alternons systématiquement minutes de course et minutes de marche. Pas question de brûler les étapes ! Ce sont des mini-doses de rêves qui pointent leur nez. Aucun objectif de vitesse n'est prévu au programme, priorité au plaisir et au voyage avec soit-même. C'est tellement émouvant de suivre les progrès d'un groupe de débutantes incertaines qui un jour, après de nombreux mois d'entraînements, se lancent dans leurs propres défis !

Alors... lorsque fin août, une fois Achille pratiquement muselé, j'ai pu renouer avec une nouvelle volée de débutantes, c'était MAGIQUE !!! Tous ces visages inconnus et ces baskets neuves m'ont fait confiance ! Quel cadeau ! J'ai repris les bases avec des périodes de 1 minute 30 de course et 1 minute de marche. J'ai déposé une bonne dose d'humour sur leurs foulées pour leur faire oublier l'effort mais surtout... je leur racontais mes débuts d'apprentie coureuse !!!

Injection directe de motivation en plein coeur ! :004:C'est ainsi que Bruna, Christine, Andréa, Lauriane, Alexandra et Jessica ont débuté ! Aujourd'hui, elles sont en pleine mutation. L'entraînement commun du jeudi devient un rendez-vous incontournable et... elles en redemandent ! Bruna la trépidante déborde de joie de vivre, elle promet un sacré mental pour scotcher ses défis au bout de ses baskets. La preuve... après avoir couru les Foulées Automnales et la Course de l'Escalade, elle s'est inscrite pour le Semi-Marathon de Genève qui aura lieu début mai 2015.

Plus rien n'arrête Bruna et sa bonne humeur est contagieuse. Bien que la distance soit conséquente et que seuls quelques mois séparent ses premières foulées aux 21,1 kilomètres qui l'attendent, elle va "soigner" son rêve en programmant des entraînements réguliers chaque semaine. 

Nos séances du jeudi soir n'ont pas pour but d'ammener un débutant sur un semi-marathon. Pour cette raison, je vais poursuivre les séances du groupe en douceur. Toutefois, nous profiterons des dimanches ensoleillés (ou même pluvieux) pour allonger la distance et profiter de la campagne genevoise avec celles qui le désirent. Ce matin, c'était donc découverte de la ligne de départ du semi-marathon de Genève, ainsi que des premiers kilomètres en campagne, en compagnie de mon Prince Charmant, Michel, Juan, Bruna, Carole et Antoinette. 

Les hommes sont partis de leur côté (et se sont perdus en route),

quant aux femmes elles ont parcouru 14 km dans la bonne humeur 

(avec un sens inné de l'orientation !!!).:164:

Ma___Version_2

 

De gauche à droite : Antoinette, Bruna, Michel, Miss Evidence, Prince Charmant et Juan.

:006: Un énooooorme MERCI à vous tous ! Vous êtes mon énergie et ma motivation mais surtout les auteurs d'une merveilleuse histoire d'amitié que je suis heureuse de partager avec vous. A tout bientôt pour une nouvelle sortie !

Publicité
Commentaires
M
Miss Evidence a le grand plaisir de vous annoncer que votre abonnement aux sorties du dimanche est automatiquement renouvelé ! Vos sourires de ce matin ont largement rémunéré l'envie de vous embarquer dans nos sorties !!!
A
Mille mercis à toi de nous faire partager ton enthousiasme, ta motivation et ton expérience. <br /> <br /> Un vrai bonheur!
E
Plaisirs partagés, des week-ends comme ca, moi j'en re-veux 😃😃😃<br /> <br /> <br /> <br /> PS : On ne s'est pas perdus, c'était mal indiqué ! Pis on a profité de quelques kilomètres de plaisir en plus, d'abord 😜
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité