Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
22 avril 2011

Séance vélo en tandem avec les enfants

uypljy7i

Les vacances de Pâques ont débuté et les enfants sont heureux d'oublier leurs cahiers. Malheureusement, pas de vacances pour moi, par contre j'ai profité à fond de mes 2 jours de congé avant de reprendre le travail demain matin. Une fois de plus, j'ai lâchement abandonné mon repassage pour un séjour sous les doux rayons du soleil. Je sais, je suis incorrigible mais est-ce si grave ? Que vaut une corbeille de repassage face à mes 2 enfants de 6 et 12 ans qui rêvent de sortir leurs vélos ?

Hier, nous avons parcouru 30 km dans la campagne et aujourd'hui nous avons remis ça avec 24,5 km. Je ne trouve même pas les mots pour raconter ces instants de bonheur où le temps s'arrête. Plus rien ne compte excepté l'instant présent. Nous sommes ensemble, nous oublions volontairement nos montres, nous savourons le fait d'être ensemble, de plaisanter et de nous amuser tout en pédalant.

Mon fils de 12 ans, qui  était privé de sport depuis 5 semaines, après sa fracture de la main et son immobilisation dans un plâtre, avait une folle envie de retrouver son vélo. Quant à ma fille de 6 ans, elle était impatiente de tester son trailer, sorte de vélo-tandem. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour nous évader !

020

001

Nous avons profité d'une étape au camping pour nous ravitailler et faire quelques exercices de gainage en plein air. L'herbe est le meilleur tapis de gym que je connaisse ! Essayez un jour, c'est du pur bonheur !

009

010

011

008

Une sortie en vélo en famille, c'est effacer tout esprit compétitif. C'est se souvenir que le sport n'est pas seulement une succession d'entraînements mais également une invitation aux plaisirs simples et accessibles. Prendre le temps d'ouvir ses yeux sur le monde c'est aussi faire des rencontres insolites !

Ce que je montre du doigt ? L'allée des Assoiffés !!!

049

On ne plaisante pas ici !

Le département de Justice et Police prévient que l'allure est AU PAS,

sous peine d'amende !

 

021

 Ne jamais néglier un ravitaillement ! 15

 

006

002

Je vais emporter toutes ces images de bonheur dans mes pensées car demain, je serai au travail ! A vous tous, je vous souhaite de belles fêtes de Pâques et certainement plein plein de séances sportives ! Profitez de vous dépenser ou de vous reposer !

 p049 p036 p049 p036 p049 p036 p049  p036

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité