Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
15 juillet 2010

Bonnes vacances !

16y9561y

C'est sous le soleil de l'Egypte que je vous adresse ce petit clin d'oeil !

Voilà maintenant 12 jours que j'ai fait mes valises, en échangeant mes bâtons contre mon maillot de bain, pour aller nager avec les poissons de la Mer Rouge. Oh... comme j'en avais besoin, de ces vacances ! J'étais complètement lessivée. Depuis un peu plus d'une année, je travaille beaucoup. En fait, au mois de mai 2009, j'ai quitté mon ancien employeur comme on dépose un gros fardeau. Durant 7 années, j'ai vécu des trucs complètements hallucinants qui m'ont dévoré une énergie et un moral incroyable. Oser relever un nouveau défi, mais professionnel cette fois-ci, était tout aussi passionnant qu'épuisant ! J'ai aussi d'autres horaires de travail, avec des journée de 10 heures par jour, qui modifient quelque peu mon organisation pour gérer la vie familiale et mes plaisirs sportifs. L'avantage certain de ma place de travail actuelle est que je marche énormément ! Tout en travaillant, je suis sur mes 2 pattes, donc toujours active ! Cela explique aussi qu'il m'est un peu plus difficile de reprendre mes bâtons, le soir après le boulot, pour aller marcher !!!

Alors... quel est le sport que je pratique avec assiduité, cet été ?

Vous êtes certains de vouloir le découvrir ?

Je vous préviens, la réponse est très très cruelle !!!

Copie_de_Egypte_2010_665

Vous comprendrez que prendre mon PC pour une mise à jour du blog, sur mon lieu de torture, est un peu compliqué ! L'Egypte possède un fond marin somptueux. Pourtant, loin de moi l'idée de mettre mon nez sous l'eau. Je suis une vraie phobique ! Bien que je sache nager la brasse, je suis incapable de bloquer ma respiration pour nager la tête sous l'eau. Oser mettre un masque et un tuba est donc l'exploit sportif de cet été ! Comme toute bonne chose, je n'abuse pas surtout que ce serait prendre le risque qu'on me pique mon matelas !!! Il n'y a pas à dire, le meilleur sport lors de grande chaleur, c'est de faire la bronzette les pieds dans l'eau !

Copie_de_Egypte_2010_690

Allez... ne me croyez pas tant que cela ! Je suis incapable de m'abandonner complètement au farniente. Il y aura toujours un petit sursaut d'activité dans mes journées. Nous avons la chance d'avoir une jolie salle de fitness dans l'hôtel, aussi j'essaie d'en profiter lorsque mon mari reste avec les enfants à la piscine. La salle est équipée d'une climatisation qui est indispensable avec nos 41° quotidiens ! Etonnement, peu de monde utilise cette possibilité de faire du sport, j'ai donc tout le loisir de brûler mes excès de calories suite aux nombreux desserts qui hantent mes repas et remplissent mon estomac !

Copie_de_Egypte_2010_146

Un tapis de course à pied, avec un plan incliné au maximum, offre un bel exercice de marche rapide. Je règle la vitesse sur 7,5 km/h et je vous assure que cela chauffe bien !

Copie_de_Egypte_2010_640  Copie_de_Egypte_2010_632

Copie_de_P1020083 Copie_de_P1020065

J'ai aussi tenté de reprendre un léger footing, sur le tapis de course. Depuis le mois de février 2010, j'avais complètement abandonné l'idée d'aller courir à cause de ma hanche tellement douloureuse. Sans grande folie, je ne cours que 20 minutes et vraiment à une allure très très light. J'essaierai de rechausser mes baskets, à mon retour, si la canicule veut bien s'effacer !

La famille se réveille et j'ai rendez-vous avec la plage. Voulez-vous m'accompagner ?

Copie_de_Egypte_2010_004

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été. A très très très bientôt sur le blog.

Copie_de_Egypte_2010_161

Copie_de_Egypte_2010_700

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité