Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
25 août 2013

Mode d'emploi pour réveiller ma motivation

70

Débuter un petit billet par un chiffre !

L'épingler dans mon esprit pour réveiller mon prochain défi.

Partager avec vous mes rêves et les transformer en belles réalités.

C'EST POSSIBLE !!!

Au fil de mes mots sur vos écrans, j'ai appris combien ils sont magiques. Comme une fenêtre qui s'ouvre avec de nouvelles destinations, mes pensées traduites en phrases me poussent à prendre pleinement conscience de la force de mes rêves. On ne triche pas avec les mots écrits ! Ils se posent en douceur, sans prétention, mais quand quelque temps plus tard je les relis... alors.... là je me dis : "Waouwwww, tu étais sacrément motivée ce jour-là !" C'est une forme d'auto-coaching et savoir que je partage avec vous mes objectifs est encore plus intense.

Je disais donc 70... mais 70 quoi ?

Non, ce n'est pas le prochain kilométrage que j'envisage au bout de mes semelles ! Quoi que... peut-être un jour !

Demain, c'est la rentrée scolaire pour ma fille cadette et ce sera MA REPRISE SERIEUSE !

Il faut VRAIMENT que je le grave dans ma tête et sur vos écrans parce que... dans 70 jours j'ai rendez-vous avec le MARATHON de NEW YORK ! Une aussi belle aventure ne s'improvise pas. Je compte bien m'éclater à fond et profiter de chaque kilomètre. Pour cela, il va falloir attaquer mes entraînements avec rigueur. Pas question de rêvasser sur mon canapé. Le temps de réveiller mon corps est arrivée. Ca tombe bien parce que je me lasse de ma période-larve !

Entre-nous, le plus périlleux ne sera pas d'aller courir mais de gérer mon emploi du temps pour me libérer. Si quelqu'un possède une poignée d'heures à me céder, je suis preneuse et je vous promets d'en faire bon usage. Je vais garder une grande liberté pour préparer ce marathon en m'inspirant parfois d'un plan d'entraînements. Je me connais bien, j'ai besoin de varier mes activités sportives pour garder un esprit détendu et surtout pour me sentir bien physiquement et psychologiquement.

Le Marathon de New York sera mon 4ème marathon !

 

NY

Ah oui.... mon blog a comme un brin de retard dans ses récits ! C'est donc la preuve qu'une débutante peut accéder aux fameux 42,195 km et ainsi voyager avec des baskets aux pieds !!!

 27 mai 2012 : Marathon d'Edimbourg (Ecosse)

28 octobre 2012 : Marathon de Lucerne (Suisse)

 12 mai 2013 : Marathon de Prague (République Tchèque)

 3 novembre 2013 : ....... New York..... j'arrive !!!

 

Publicité
Commentaires
C
Waouhhh!!! Super comme prochain marathon!!<br /> <br /> Je n'ai pas encore passé l'étape du marathon, j'en suis au semi et aux courses d'une vingtaine de km, mais je sais qu'un de ces jours je m'y attaquerai aussi!<br /> <br /> Il paraît qu'il est difficile de pouvoir s'inscrire à ce marathon car c'est un rêve pour tellement de coureurs qu'il n'y a pas assez de places pour tous... alors bravo si tu peux y participer cette année! NY est tellement magique, j'y suis allée une fois quand j'avais 20 ans et j'aimerai y retourner, pourquoi pas pour le marathon, comme toi, qui sait?...<br /> <br /> En tout cas, je te souhaite de bons entraînements pour être au top le jour J!!<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br /> PS: je rentre de vacances en Andalousie, et ma rentrée running débute ce weekend, mon défi de cette automne sera la Run Evasion Rhône! ;)
M
Réponse pour Jean-Luc<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton message et tes encouragements. Un nouveau rêve à atteindre et... ce n'est pas n'importe lequel ! J'aime l'idée d'associer mes marathons à des voyages et les USA, je n'y suis allée qu'une seule fois. J'avais alors 20 ans (j'en ai juste 26 de plus aujourd'hui !) et jamais je n'aurai imaginer y revenir pour courir. J'espère vraiment profiter de la magie de ce marathon.
M
Réponse pour Cotopaxi<br /> <br /> <br /> <br /> Oh.... mais c'est une belle déclaration que tu me fais là, mon Cotopaxi ! J'appréhende toujours un peu les marathons parce que je ne suis jamais certaine que tout se déroule comme prévu. Les entraînements sont la préparation physique mais le mental doit suivre, surtout quand on court aussi lentement que moi ! Pour la première fois, tu vas découvrir un LONG marathon !!!! Partager ensemble ces 42 km me plaît beaucoup et je m'en réjouis énormément. D'ici là, j'ai de quoi m'amuser avec mes baskets !!!
J
Le Marathon de NYC : Le rêve à l'état pur. Une ville tentaculaire rien que pour les coureurs. Très bon et grandiose quatrième marathon
C
A l'attaque de mon septième marathons<br /> <br /> <br /> <br /> 2000 New-York<br /> <br /> 2004 Genève<br /> <br /> 2008 Nice<br /> <br /> 2012 Edimburg<br /> <br /> 2012 Lucerne<br /> <br /> 2013 Prague<br /> <br /> <br /> <br /> Après 13 ans et 6 marathons.... Je retourne où tout à commencé le 5 novembre 2000.<br /> <br /> On m'avait dit : Si tu dois faire qu'un seul marathon, alors choisis le plus beau du monde. Tu verras là-bas le public te porte, t'encourage et te pousse à continuer.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec un copain, on s'est lancé ce défi ! On est parti comme deux touristes. On avait seulement un short, un tee-short (acheter sur un stand officiel du marathon de N.Y), et une bonne paire de basket. On n'a pas été déçu, c'était magnifique, le public était formidable. On n'oublie jamais son premier Marathon, mais encore moins quand on le court à New-York avec plus de 30'000 participants. Ce jour-là restera gravé dans ma mémoire !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai jusqu'à présent toujours couru mes marathons pour moi-même. Ce marathon de New-York 2013, j'ai eu envie de le partager, le vivre, le savourer, le (re)découvrir avec la femme de ma vie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Evidence, je me réjouis de pouvoir courir ce marathon de N-Y. à tes côtés. Vivre avec toi ce départ inoubliable et surtout franchir la ligne d'arrivée dans ce magnifique parc. Le rendez-vous est fixé dans 61 jours
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité