Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
5 novembre 2011

J'ai couru la Run-to-Run en catégorie relai-mixte

Smiley fee 017.gifMiss Evidence est de retour sur le blog !

305466_2474856355976_1389450442_2912396_532689439_n

 amis Un rapide retour dans le temps pour vous raconter ma folle course dans les rues de Carouge. Pour une fois, pas de grande distance en voiture pour chausser mes baskets, j'ai participé à une course locale, dans un quartier très sympa de Genève, et dans une catégorie de course-relai-mixte. Il s'agissait en fait d'un parcours de 10 km dans les rues de Carouge, réparti en 4 boucles de 2,5 km. J'avais convenu avec mon mari que je ferai la 1ère boucle, lui la 2ème, moi la 3ème et lui s'élancerait pour le dernier tour.

Plusieurs fois il m'avait prévenu "faut aller à fond" qu'il disait....! scratch 
Euh... mais moi je cours super lentement d'habitude.
Et il insistait ! 
Cela me faisait rire sauf qu'une fois que la course à débuté, je ne riais plus du tout. hein Rhooo la vache, ce n'était pas une plaisanterie alors. Shocked  
Les coureurs se sont élancés comme si ils avaient le feu au c..ok Quelle ambiance, quelle folie contagieuse. Je suis partie comme une folle (j'obéis bien à mon Prince Charmant, vous ne trouvez pas ?). Très vite, je me suis fait dépassée et dépassée et dépassée encore. Mais qu'est-ce que je faisais-là ? Je ne reconnaissais aucune sensation ressemblant à mes entraînements ou précédentes courses. Mes tripes s'agitaient dans tous les sens, la tête ne savait même plus où était le reste du corps. Je crois qu'on peut le dire, je découvrais la violence d'une course en zone rouge.

Très vite je me suis aperçue que je ne tiendrai même pas 2,5 km. J'allais minimum mourir avant ! J'ai donc ralenti après environ 1,6 km. Là non plus, je ne me reconnaissais pas. Il me semblait que j'étais plus lente que jamais en 2 ans de course. La machine déraillait complètement, je ne gérais rien du tout sinon la rage de ne pas lâcher. Je savais que mon mari m'attendait au bout de la première boucle, que je devrai lui remettre la puce (sous forme d'un bracelet transmissible) et qu'il allait à son tour donner le maximum. La simple idée de le freiner trop, d'abandonner le semblant de rythme que j'avais, me donnait de petites ailes bien fragiles.

J'ai enfin vu la ligne droite annonçant la fin de ma première boucle. Impossible d'accélérer. Mes semelles étaient plombées, je pesais au moins 300 kilos à chaque foulée. Et puis, je l'ai vu. Il m'attendait le bras tendu. J'ai levé ma main et je lui ai donné son sésame. Il est parti si vite que je n'ai même pas réussi à lui faire un clin d'oeil. Quant à moi, j'ai sympathisé avec la première barrière venue. On a fait un collé-serré, c'est vite vu, c'était elle ou la pelouse. Je ne tenais plus sur mes pattes. A ce moment, un journaliste d'une télé locale à eu la bonne idée de me demander comment j'allais tout en me filmant. Je n'ose pas imaginer le portrait ! J'ai sorti quelques mots de je ne sais où, certainement plein de bêtises, et j'ai tenté un sourire (bôf bôf il n'a pas du être très séducteur ce rictus !). Le petit coup d'oeil à ma montre m'avait donné un temps de 14 minutes et quelques secondes au premier tour. Ce chiffre ne faisait même pas tilt dans mon cerveau, j'étais vidée.

Soudain j'ai vu un maillot rouge, c'était mon mari. Il avait mis environ 10 minutes pour la 2ème boucle. Je devais repartir, ne pas penser, ne pas compter, juste courir. Va Miss Evidence, cours ! Pffff il n'était pas question de me faire avoir 2x dans ce rythme endiablé qui fait bouillir le sang dans mes veines. J'ai alors cherché une vitesse plus convenable pour mon petit coeur. Je savais que ce n'était pas rapide, tout en étant malgré tout au-dessus de mes habitudes. Il n'y avait plus grand monde autour de moi, j'ai alors apprécié d'avoir ma musique sur les oreilles. Plus je cours, plus je sais que la musique est une alliée pour mon mental. Je me calque alors sur des paroles précieuses, j'efface mes pensées négatives et je donne tout ce que j'ai. Ma 2ème boucle s'est déroulée avec plus d'aisance et même un brin de plaisir. J'ai mis environ 15 minutes pour terminer mon 2ème passage. Un EXPLOIT !!!! En partant moins vite, en gérant mieux mon effort, je n'ai pas perdu beaucoup de temps et c'est ce qui m'a permis de sprinter comme une malade pour remettre la puce à mon mari afin qu'il s'envole pour son dernier tour.

J'ai alors retrouvé 2 de mes 4 enfants et nous sommes allés accueillir mon Prince Charmant sur la ligne d'arrivée. Notre objectif était de tenter de finir en moins de 55 minutes et... nous avons réussi !

 super Course bouclée en 48 minutes et 56 secondes.

J'étais peut-être explosée de fatigue mais tellement HEUREUSE d'avoir osé cette course folle. Je sais que ma préférence actuelle c'est le 10 km (je n'en ai fait que 2 dans ma petite vie de coureuse) mais c'est fort possible que je revienne en 2012 pour re-tenter cette course-relai-mixte !!! Au fait, depuis quelques jour j'envisageais de travailler différement mes entraînements et de faire des séances de fractionnés, là j'en suis convaincue !

Je termine en vous offrant une petite surprise. La télévision locale nous a filmé et ce clin d'oeil en image est encore plus sympa que des mots au bout de mon clavier ! Un simple clic sur le lien et je vous emmène sur ma course !

Publicité
Commentaires
A
Je viens de faire un tour sur ton site Lydie et je le trouve super intéressant , merci beaucoup car je me doute que c'est un sacré boulot !!!
L
Bonjour, pour le nom de la course , ce sera difficile car nous avons été invités à commémorer les 40 ans ( d’où le relais de 40 km) d'un organisme militaire qui nous autorise à bénéficier de la piste du régiment pour faire nos fractionnés! Un petit compte rendu et quelques photos sont sur le site du CAP Dinsheim.<br /> Pour le défi 2012, le cross du Mont Blanc a lieu le 30 juin 2012 à Chamonix; il reste environ 600 places sur 1500 ( inscription via site internet http://marathon.chamonixsport.com/). <br /> Je suis inscrite avec une amie que j'ai entrainé dans cette aventure ! Ce qui est super , c'est que nous sommes soutenus par nos maris et également des membres du club (qui ont réalisé et terminé la diagonale du Fou de Réunion, 166 km!) et qui ont pris en main nos entraînements! attention , on ne rigole plus là et pas d'excuses bidons!! mais le tout dans la bonne humeur !<br /> Je pourrais en parler une prochaine fois ! <br /> Bonne journée ! <br /> si l'envie te démange , à bientôt au cross !!
M
Bonsoir Lydie,<br /> <br /> Que plaisir de te lire ! Je vois que le relai t'a conquise ! C'est effectivement une aventure à tester au moins une fois. Je lis que la répartition de l'effort n'a pas dû être si facile à gérer. Effectivement, un vrai fractionné de solidarité. Pourrais-tu me donner le nom de la course, éventuellement un lien ?<br /> <br /> Bravo pour ton défi 2012 !!! Quelle est la date ? En juin, je crois. Hum... tu me donnerais presque des ailes d'envies !<br /> <br /> Amitiés sportives et surtout... bonne course !
L
Bonjour, <br /> Finalement en CAP, il n'y a pas que la course en solitaire ! les relais , c'est vraiment une autre ambiance , où tout le monde se soutient , s'encourage et se félicite des exploits de chacun ! Vraiment , c'est encore d’autres valeurs pour plus de solidarité dans l'effort! Je viens également de tester ça , pour couvrir 40km en équipe de 5 ( soit 5*1,6km chacun et cela 5 fois ! C'était très dur , du fractionné on peut le dire , mais tellement heureuse d'avoir toutes vécu ses sensations!<br /> Félicitations à vous ! <br /> Au fait, je me lance un défi 2012 le cross du mont Blanc ! 23 km et pas loin de 1500m de D+!<br /> Bien à toi ! <br /> Lydie, et par aussi le webmaster du site de notre association ! Bonne visite !
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité