Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
9 août 2011

L'amitié et le sport, une aventure extraordinaire

Dans quelques jours, j'aurai le grand plaisir d'accueillir chez moi Gilles et Corine, des amis français et des passionnés de course à pied. Le prénom de Gilles devrait vous dire quelque chose...!

gilles

A la fin de l'année 2009, je débutais mes toutes premières foulées en course à pied, selon un programme alternant marche et course. C'est également à cette période que je m'étais inscrite sur un forum réunissant des coureurs. Je pêchais alors un maximum d'informations et posaient mes innombrables questions de débutante. Parmi ces coureurs expérimentés et généreux en disponibilité pour m'aider à décortiquer l'univers de la course à pied, il y avait un autre "apprenti coureur" : Gilles.

J'appréciais alors d'avoir une personne avec qui partager mes tous petits progrès ! Au fil du temps, chacun de son côté puisque nous n'habitons pas la même région, nous avons allongé nos distances de course. Malheureusement pour moi, une première blessure a freiné mes sorties. De son côté, Gilles a poursuivi avec régularité ses entraînements jusqu'à courir son premier marathon à Athènes en octobre 2010.

Je me souviens d'avoir lu son compte-rendu, que vous pouvez retrouver dans la rubrique des PORTRAITS de ce blog, avec énormément d'émotion. Autant j'enviais sa fulgurante progression, autant j'étais admirative de son incroyable défi. Gilles avait ce marathon en tête comme objectif et ce fameux 31 octobre 2010, il tutoyait l'un de ses rêves !

Par la suite, nous avons gardé contact avec le thème de la course à pied comme fil conducteur. C'est justement ce lien virtuel qui a permis une première rencontre au mois de mai 2011. Mon mari et moi avions le désir d'associer une course avec un petit week-end en amoureux. Paris était toute destinée !

Ce week-end là restera très longtemps dans mes bons souvenirs. Non seulement j'ai couru mon premier 10 km mais j'ai également fêté un nouvel anniversaire de mariage avec mon Prince Charmant. C'est aussi tout naturellement que Gilles, mon mari et moi, avons partagé une rencontre riche d'amitié.

001

Je rédigerai prochainement un petit article au sujet de cette course parisienne avec de sympathiques photos !

Au début de cet article, je vous annonçais que Gilles et son amie Corine viendront prochainement à Genève. Il y a un magnifique projet derrière ce voyage et je suis heureuse de le partager avec vous tous. Ce dimanche 14 août 2011, nous avons rendez-vous avec la mythique course de Sierre-Zinal ! Un trail de 31 km avec D+2200m et D-6800m dans le canton du Valais. J'ai eu le grand plaisir d'y participer une première fois en 2009. A cette époque je ne courais pas encore et j'avais fait le parcours en marchant. J'ose croire que 2011 sera une nouvelle découverte avec plusieurs passages en courant.

Je vous raconterai la suite de mes rêves parce que...

courir est une évasion unique et tellement passionnante

que je dormirai presque avec mes baskets aux pieds !

Publicité
Commentaires
M
Salut Miss Versoix ! J'ai eu bien de la peine à rédiger mon compte-rendu de ma course de Sierre-Zinal mais le voilà enfin sur le blog.<br /> <br /> Pour Soleure, je travaille le 4 septembre. A croire que je ne ferai jamais ce marathon de Nordic Walking ! En même temps, je n'aurai pas été prête pour une telle distance. Voilà donc une étape que je reporte sur 2012 pour autant que je sois en congé.<br /> <br /> Bonnes vacances et à bientôt (Morat-Fribourg approche !)
S
Salut Ma Grande!<br /> Alors comment ce Sierre Zinal avec tes amis francais?<br /> T as couru? marché? et ton pied?<br /> Fais tu le marathon nw de Soleure?<br /> Allez à bientôt.<br /> Pour finir nous partons vendredi pour Chypre, merci pour les tuyaux concernant la Turquie. <br /> Bisous.<br /> La Sandrine de Versoix qui court et qui nordique pour son plaisir!!
S
Bonjour les champions!<br /> Alors comment cette mytique course Sierre-Zinal? Tes amis français ont du se regaler sur ce parcours très "en pente"! En tout cas j'ai bien pensé à vous. En plus le temps devait être moins deg q'annoncé ouf!<br /> Alors moi ce matin, tour du lac Divonne avac au pieds: les chaussures fivefinger. Excellent. J'ai commencé par 2 tours (6,6 km)en nordic walking et 10 minutes en courant, excellente sensation, il faut y aller progressivement.<br /> J'atends avec impatience le récit de votre super course.<br /> A bientôt ma grande et des bisous. Au fait, merci pour les infos sur ton hôtel en Turquie. Pour finir nous partons le 26 à Chypre!!!
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité