Dans quelques jours, j'aurai le grand plaisir d'accueillir chez moi Gilles et Corine, des amis français et des passionnés de course à pied. Le prénom de Gilles devrait vous dire quelque chose...!

gilles

A la fin de l'année 2009, je débutais mes toutes premières foulées en course à pied, selon un programme alternant marche et course. C'est également à cette période que je m'étais inscrite sur un forum réunissant des coureurs. Je pêchais alors un maximum d'informations et posaient mes innombrables questions de débutante. Parmi ces coureurs expérimentés et généreux en disponibilité pour m'aider à décortiquer l'univers de la course à pied, il y avait un autre "apprenti coureur" : Gilles.

J'appréciais alors d'avoir une personne avec qui partager mes tous petits progrès ! Au fil du temps, chacun de son côté puisque nous n'habitons pas la même région, nous avons allongé nos distances de course. Malheureusement pour moi, une première blessure a freiné mes sorties. De son côté, Gilles a poursuivi avec régularité ses entraînements jusqu'à courir son premier marathon à Athènes en octobre 2010.

Je me souviens d'avoir lu son compte-rendu, que vous pouvez retrouver dans la rubrique des PORTRAITS de ce blog, avec énormément d'émotion. Autant j'enviais sa fulgurante progression, autant j'étais admirative de son incroyable défi. Gilles avait ce marathon en tête comme objectif et ce fameux 31 octobre 2010, il tutoyait l'un de ses rêves !

Par la suite, nous avons gardé contact avec le thème de la course à pied comme fil conducteur. C'est justement ce lien virtuel qui a permis une première rencontre au mois de mai 2011. Mon mari et moi avions le désir d'associer une course avec un petit week-end en amoureux. Paris était toute destinée !

Ce week-end là restera très longtemps dans mes bons souvenirs. Non seulement j'ai couru mon premier 10 km mais j'ai également fêté un nouvel anniversaire de mariage avec mon Prince Charmant. C'est aussi tout naturellement que Gilles, mon mari et moi, avons partagé une rencontre riche d'amitié.

001

Je rédigerai prochainement un petit article au sujet de cette course parisienne avec de sympathiques photos !

Au début de cet article, je vous annonçais que Gilles et son amie Corine viendront prochainement à Genève. Il y a un magnifique projet derrière ce voyage et je suis heureuse de le partager avec vous tous. Ce dimanche 14 août 2011, nous avons rendez-vous avec la mythique course de Sierre-Zinal ! Un trail de 31 km avec D+2200m et D-6800m dans le canton du Valais. J'ai eu le grand plaisir d'y participer une première fois en 2009. A cette époque je ne courais pas encore et j'avais fait le parcours en marchant. J'ose croire que 2011 sera une nouvelle découverte avec plusieurs passages en courant.

Je vous raconterai la suite de mes rêves parce que...

courir est une évasion unique et tellement passionnante

que je dormirai presque avec mes baskets aux pieds !