Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
30 juillet 2011

Mes entraînements : Juillet 2011

Lundi 25 juillet 2011
Course à pied
Durée : 00:35:26
Distance : 5,5 km
Vitesse : 9,31 km/h (00:06:26 par km)
FC moyenne :

Remarques : Petite sortie matinale en compagnie de mon Prince Charmant. Le parcours n'est pas extraordinaire mais il me permet de ne pas perdre de temps et de démarrer depuis chez moi. Ma maudite surcharge de kilos (merci les glaces pendant les vacances) était pesente sur le dernier kilomètre. Je n'arrivais plus à décoller les pattes. Vivement que je perde un peu de poids.

Mardi 26 juillet 2011
Fitness : Cours de CAF (cuisses-abdos-fessiers)
Durée : 60 minutes

Remarques : Voilà un cours qui chauffe sacrément mes cuisses. Les fessiers ne s'ennuient pas non plus et heureusement que les abdos sont mes amis ! J'aime beaucoup ce cours du mardi matin, je vais essayer de le suivre plus régulièrement, en fonction de mes horaires de travail.

Mercredi 27 juillet 2011
Sortie en Nordic Walking pour varier les plaisirs !
Durée : 01:37:52
Distance : 12 km
Vitesse : 7,36 km/h (00:08:09 par km)

Remarques : Quel plaisir de retrouver mes bâtons et de renouer avec des sensations presque oubliées ! Je vais essayer de maintenir une sortie de Nordic Walking par semaine, en fonction de mes disponibilités. Mon parcours démarre depuis chez moi avec un détour dans les bois. Une recette idéale pour m'évader !

Jeudi 28 juillet 2011
Course à pied pour me rendre au travail et retour
Durée : 00:24:11
Distance : 4 km de parcours ville et essentiellement en descente

Durée : 00:41:27
Distance : 5,6 km de parcours au bord du Rhône et en montée

Remarques : Quelle sacrée expérience ! Il y a longtemps que je voulais la faire sans vraiment oser. Comme je prennais mon service à 06h00, le choix de mon itinéraire se devait d'être bien éclairé pour ma sécurité. Il me fallait aussi évaluer le temps du trajet ainsi qu'un bon quart d'heure pour laisser redescendre la température de mon corps et enfin prendre ma douche. C'est donc à 04h40 du matin que je me suis élancée dans les rues genevoises ! Le retour a été très très douloureux. J'ai terminé mon service à 16h00 et après 10 heure de travail, je dois bien l'admettre, je ne vaux plus grand chose ! J'ai attrapé mon courage pour enfiler mes baskets et tenter de courir. Mes pattes avaient bien de la peine à répondre, je portais vraiment le poids d'une journée dans les jambes.

Vendredi 29 juillet 2011
REPOS !

Samedi 30 juillet 2011
REPOS !

Dimanche 31 juillet 2011
Course à pied en terrain instable

Durée : 01:03:31
Distance : 9,1 km
Vitesse : 8,6 km/h (00:06:58 par km)

Remarques : Une sortie difficile en raison du parcours en forêt et entre les champs. Je peine dès que la surface n'est pas aussi régulière que sur le bitûme et mon rythme en prend un coup. Cela ne m'a pas empêché d'y prendre beaucoup de plaisir même en courant moins bien. Mes quelques kilos en trop se sont révélés douloureux dans mes foulées. Cette sortie me servira de point de repère car je compte bien m'alléger et m'améliorer !

Publicité
Commentaires
M
J'ai un abonnement de fitness. Il comprend plusieurs centres sur toute la ville. Comme chacun d'eux propose des cours différents, dans des créneaux d'horaires différents, je virevolte d'une salle à l'autre ! <br /> <br /> Cette possibilité m'est très intéressante étant donné que je travaille avec des horaires irréguliers.<br /> <br /> J'ai bien essayé de faire de la gym devant ma télévision. Ce n'est pas mon truc ! Manque de motivation, enfants qui me posent 1000 questions, etc..<br /> <br /> Je reconnais que ces abonnements de fitness sont chers et qu'on ne les rentabilise jamais assez. Maintenant, pour rester en forme, je préfère y aller peu souvent et pouvoir alterner entre courir et faire du vélo. La météo influence aussi mon choix d'activité !<br /> <br /> Bonne journée à toi, Ambre.
A
Bonjour et bravo pour ta détermination ,<br /> Une petite question : ton cours de fitness tu le fais en salle ou seule chez toi devant un cours à la télévision ?? <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse ....j'adore venir te lire ...même si je ne participe pas beaucoup !!...
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité