Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
18 juin 2011

Une sacrée leçon de courage

Il faut toujours connaître les limite du possible.

Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible

dans les meilleures conditions.

 

Connaissez-vous Marc HERREMANS ?

Marc Herremans, né en 1973, rêvait de gagner un jour l'IronMan d'Hawai, le plus dur de la planète. Dès l'adolescence, il s'entraînait avec détermination. Il arrêta l'école à 18 ans pour devenir bûcheron avant de s'envoler dans l'armée et d'intégrer les « Storm Commandos », unité d’élite de l’armée Belge.

Il enchaîna les compétitions belges et les titres, se forgeant une réputation de véritable « Homme de Fer ». En 2001, il participe pour la première fois à l’Ironman d’Hawaï, terminant l’épreuve à la 6ème place. Il était alors l’un des plus jeunes triathlètes à entrer dans le Top 10 de l’épreuve à l’époque.

Le 28 Janvier 2002, lors d'un entrainement à Lanzarote, il chute à vélo. L’hopital, le diagnostic, l’incrédulité et le désespoir. La 5ème et la 6ème vertèbre sont brisées, la moëlle est sectionnée.  Marc voit s'envoler tout espoir d’Ironman ou d’autres Triathlon. L’objectif de toute sa vie est définitivement derrière lui, le laissant brisé et perdu.

Je vous laisse découvrir la suite tellement incroyable et courageuse de Marc, avec la vidéo qui suit. Il s'agit d'un reportage qui a été diffusé dans l'émission de Stade 2.


Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité