Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
16 avril 2011

Reportage photos - A travers le coteau - 16 avril 2011

Quand on mord à la course à pied, il est parfois difficile de freiner son élan. C'est comme lorsque mon regard croise une tentation chocolatée qui me fait les yeux doux et que je lutte pour chasser mes gourmandes faiblesses ! Ce samedi, il y avait la course A travers le coteau, à Bernex, qui me trottait à l'esprit. Une course difficile mais que je connais pour y avoir participé il y a quelques années, dans la catégorie Nordic Walking.

Pourtant, j'ai pris la sage résolution de ne pas m'inscrire. Mon plaisir de courir est toujours intact rassurez-vous ! Toutefois, je  veux ménager ma monture et apprivoiser mes jambes. Voilà maintenant 3 mois 1/2 que je cours 2 à 3 fois par semaine. Rien d'extraordinaire pour les grandes pointures du running mais c'est un début sérieux, motivé et régulier qui me permet de progresser en douceur.

Mes premières courses : La Trans'Onésienne, le Derby des Bois, le Tour de Presinge et la Course des Ponts ont réveillé en moi des sensations magiques. Une petite dose d'esprit compétitif envers moi-même, une récompense après mes séances d'entraînements, un sacré coup d'adrénaline et surtout une folle envie de poursuivre l'aventure. Afin de ne pas confier mes précieuses copines les jambes aux éventuelles blessures, je leur ai accordé quelques vacances avant la prochaine course. C'est ainsi que j'ai dépoussiéré mon appareil photos pour capturer des coureurs fantatstiques qui s'élancaient dans la 34 ème édition de la course pédestre de Bernex : A travers le coteau.

Il s'agit du départ de 15h30 avec la distance de 10,055 km.

Toutes mes photos sont libres de droits et je vous les offre ! Elles sont présentées dans un format réduit et parfois recadrées. Si vous désirez recevoir votre photo dans un format de meilleur qualité, envoyez-moi un mail  en cliquant sur  "contacter l'auteur" dans la marge de gauche du blog.

bravo_040

Un immense bravo à toutes et à tous, vous étiez formidables dans la terrible montée vers le Signal de Bernex !

denivele

 001

002

003

 004

005

La fameuse terrible montée, une redoutable étape sur ce parcours entre les vignes !

006

007

008

009

010

011

012

013

014

015

017

018

019

020

021

022

Le parcours comporte deux boucles, voici le 2ème passage des coureurs dans la terrible montée, sous les applaudissements des spectateurs, peu avant l'arrivée. Malheureusement, je n'ai pas pu photographier l'ensemble des coureurs. Voici le vainqueur de la catégorie senior hommes, Dmitry CHATKIN, qui terminera en 00:34:10

050

052

Voici le vainqueur de la catégorie Vétérans 1 Hommes, Stéphane GRANDJEAN, qui terminera en 00:35:53

053

Voici le vainqueur de la catégorie Junior Hommes, Ilias HERNANDEZ, qui terminera en 00:37:50

057

054

055

Voici le 2ème Junior Hommes, Thomas TRABELSI, qui terminera en 00:38:04

056

058

059

Voici la vainqueur de la catégorie Senior Femmes, Natallia CHATKINA, qui terminera en 00:39:45

060

Voici la vainqueur de la catégorie Vétérans 1 Femmes, Penuel KIONDO, qui terminera en 00:40:03

061

Voici la 2ème dans la catégorie Vétérans 1 Femmes, Fabiola RUEDA OPPLIGER, qui terminera en 00:40:44

062

063

064

 065

066

J'ai encore d'autres photos à disposition mais je ne peux pas toutes les publier ! N'hésitez pas à me contacter, en mentionnant votre numréo de dossard. C'est avec plaisir que je vous enverrai votre photo. Rendez-vous l'année prochaine et cette fois, j'essayerai d'être devant vos objectifs !

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ta citation, bien que peu de monde me suit !!! Cela me permet aussi d'admirer leurs foulées, enfin... si je ne me fais pas trop distancer !
C
-Ca donne envie de courir quand on voit ces photos. <br /> <br /> Citation: "La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres".
M
Je vous envoie quelques photos dans la minute qui suit. La dernière est légèrement recadrée. Bonne continuation à vous aussi.<br /> <br /> Salutations sportives,<br /> Miss Evidence
R
Bonjour, si vous pouviez m'envoyer par mail la belle photo du dossard 595, c'est volontiers merci et bon courage à vous pour vos courses.<br /> Sophie
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité