Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
9 avril 2011

Pourquoi je cours ?

002

Je ressens une telle sensation de liberté car je me retrouve face à moi-même. Sans la volonté, je ne suis rien. Tout le bénéfice obtenu après une séance de course à pied est une forme de récompense après l'effort. Je prends confiance et cela me permet de mieux me connaître en découvrant les réactions de mon corps. L'impossible devient possible ! Capacité et réserves physiques prennent un sens profond. Courir dans la nature c'est comme ouvrir une porte sur le monde qui m'entoure. Qu'importe les caprices de la météo où les aiguilles de ma montre. Lorsque je cours, je suis riche de cette notion de temps qui s'efface. Libre de rêver, de réfléchir, de penser ou de laisser vagabonder mon esprit. Quelle merveilleuse indépendance que de pouvoir se laisser aller à courir. Même si je dois accepter mes limites physiques, j'apprends le sacrifice et la détermination. Rien n'est plus gratifiant que de voir mes efforts récompensés par mes modestes progrès.

Je dédie ces quelques lignes à tous les débutants en course à pied qui visitent ce blog.


Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité