Il était une fois un hiver avec si peu de neige que les raquettes restèrent au fond du réduit. Triste constat pour les amoureux de Dame Neige ou voilà comme s'écrirait un conte bien peu attrayant pour les lecteurs de ce blog !

fou

Pas question de rester sur une note négative ! L'hiver n'est pas blanc mais nous avons tous besoin de mettre des couleurs devant nos yeux. Ce matin, j'ai donc sorti ma palette de sourires et de joie de vivre pour rejoindre la formidable équipe du Footing Club de Meyrin. Imaginez un parking presque vide, une matinée débutante avec peu de monde dans les rues et soudain, une joyeuse équipe colorée et équipée de bonne humeur vous accueille. Si ce n'est pas le bonheur, cela y ressemble beaucoup !

001

Une fois tout le monde réparti dans les véhicules, nous prenons la direction de La Vattay (Ain) sur le domaine de Mont-Jura. Le ciel est dégagé mais il y a tout de même un petit vent qui s'invite. Par précaution, je prends mes gants alors que Michel... non pas possible ! Incroyable ce Michel, il a toujours chaud à moins qu'il prenne de l'avance sur son bronzage pour frimer sur la plage, cet été !!! Je n'en dit pas davantage, une photo résumera encore mieux sa tenue que mes mots !

Nous découvrons un paysage de printemps, quelques timides plaques de neige nous observent mais c'est l'herbe qui domine. Les raquettes se rendorment sagement dans le coffre des voitures et nos chaussures de marche s'élancent tranquillement pour une petite grimpée jusqu'au sommet de la Dole (Suisse) à 1677m.

002

Cette sympathique chaîne de randonneurs, ce sont en fait les membres du Footing Club de Meyrin, qui s'élancent en Nordic Walking, chaque jeudi soir. J'en connais plusieurs de vue mais je serai bien incapable de les nommer par leurs prénoms. Qu'importe, nous sommes là pour partager une journée en plein air et mieux faire connaissance !

003

004

Sur le sommet, on aperçoit une grosse boule blanche, c'est le Râdome, une antenne radar.

005

010 011

020

012

021

022

V_SMIL_1V_SMIL_1V_SMIL_1

024

Le bonheur est partout. Il se cache derrière une fleur, un papillon qui virevolte, un sourire d'enfant qui vous croise dans la rue, le rire de nos enfants quand ils jouent. Le bonheur appartient à ceux qui savent le saisir, à ceux qui savent s'émerveiller des bons moments de la vie, à ceux qui savent regarder avec le coeur et mettre de côté leurs rancœurs.

025

Le bonheur est le reflet de ce que l'on porte au fond de nous même,

c'est un état d'esprit !


Je souhaite offrir ces quelques pensées à Wanda, Catherine, Patricia et la dame blonde avec une veste bleue dont j'ai oublié le prénom 311689

104

Le radar (radio detecting and mangin) est un procédé de localisation électromagnétique. La station radar de la Dôle (Suisse) sert principalement à la navigation aérienne mais aussi à la météorologie.

SKYGUIDE (société en charge des surveillances de la navigation aérienne qui surveille l'espace aérien Suisse), utilise cette station pour détecter la position des avions en croisière dans un rayon de 280 km. Les données électroniques traitées par l'antenne radar, protégée par le Râdome (grosse boule blanche), sont transmises au centre de contrôle aérien situé sur l'aéroport de Genève pour être synthétisées sur un écran radar.

Celui-ci permet aux contrôleurs aériens de diriger le trafic aérien. Cette installation fait partie d'un réseau européen dont les différentes antennes sont redondantes, les unes envers les autres, assurant ainsi une couverture radar optimale.

Le radar météo appartient à METEOSUISSE, il permet de visualiser la position, l'altitude et la concentration des nuages.

Source : Le Jura de Perrine

028

 802507 Michel..... tu me donnes froid !!! 802507

Regarde bien, je crois que ta tendre moitié est congelée sous sa capuche !

 

031

La pause ravitaillement fût la bienvenue. J'avais apporté avec moi quelques Muffins au Carambar et il semblerait que la recette soit à garder précieusement car les commentaires étaient positifs. Merci à vous, mes cobayes ! Dès que j'ai un moment, je vous mettrai ma recette sur le blog. Il n'est pas interdit d'être gourmands !

033

Spéciale dédicace d'amitié pour ma copine que j'adoooore !

"C'est juste extra de partager avec toi toutes nos randos.

Que 2011 nous donne plein plein plein d'opportunités de marcher ensemble".

032

La rando se termine autour d'une tasse de café et des cakes sous le signe de l'amitié.

102

103

Un grand merci pour l'organisation de cette sortie et à bientôt !

Capture01