Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
25 décembre 2010

Joyeuses Fêtes et Bonne Année 2011

Bonsoir à tous ! L'hiver et ses températures glaciales sont là mais j'espère que votre motivation pour entretenir votre capital santé est au top ! En adaptant vos vêtements à la météo du jour, il est toujours possible de pousser quelques pas ! Le nez est rouge ? Qu'importe, il vous donnera un petit air de clown et avec un sourire, vous aurez l'allure d'un petit elfe du Père Noël !

vil2_froids

J'ai testé une sortie, en Nordic Walking, ce matin par -4°. C'est certain, les premières secondes sont "piquantes mais très vite, une fois le rythme enclenché, le corps se réchauffe. J'étais comme sur mon petit nuage, la foulée facile, la musique sur les oreilles et... comme chaque fois, une vague de liberté m'a envahie. J'ai marché en vidant la tête, j'ai respiré cet air froid qui s'emparait de moi comme une essence rare, j'ai avalé du regard le contraste de la neige blanche avec le ciel bleu, j'ai effacé de mon esprit toutes mauvaises pensées et... je suis revenue à la source, au tête-à-tête avec moi-même. Les mots n'existent pas pour décrire cette force qui coule dans mes veines, lorsque je marche. Je me sens à la fois légère et puissante. Comme si le corps prenait les rennes afin que ma tête s'évade. Le moteur est dans chacun de mes muscles, les pensées peuvent danser dans mon esprit sans se soucier de rien. Marcher pour être libre, marcher pour se sentir en vie, marcher pour marcher, sans but, sans objectif, marcher pour le plaisir.

Savons-nous encore ce qu'est le plaisir ? Il ne s'achète pas, on ne le trouve pas si facilement parce qu'il demande un effort personnel. Le plaisir est un état extraordinaire. Pour y accéder il faut oser abandonner son stress, son impatience, sa prétention. Le plaisir ne se capture pas, ne se conserve pas. Il vient de lui-même pour autant qu'on lui laisse une petite place dans nos vies. C'est justement quand on se déleste de tout, lorsqu'on lâche totalement prise avec ce qui nous oppresse ou nous stimule, alors... c'est à cet instant magique que la vague de plaisir nous emporte loin, très loin... plus loin encore !

Je vous souhaite que la nouvelle année soit remplie de plaisirs sportifs.

Bonne_Annee

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité