Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
5 décembre 2010

Course de l'Escalade, 1ère participation de ma fille

Ce samedi 4 décembre, je suis descendue en centre-ville car ma fille de 6 ans participait à sa première course de l'Escalade. Elle avait suivit avec assiduité les entraînements du dimanche matin, dans le cadre du programme sant"e"scalade et son école avait également mis sur pied des séances de course à pied, chaque mardi sur la pause de midi.

Ma pitchounette s'est élancée sans problème ! Il faut reconnaître que l'organisation de la manifestation avait effectué une démarche fabuleuse pour l'encadrement des enfants. En effet, la sécurité des plus jeunes coureurs étant une préoccupation prioritaire, un aménagement était prévu au départ comme à l'arrivée. De très nombreux bénévoles prenaient en charge les enfants pour les accompagner sur la ligne de départ. Sur les dossards figuraient un dessin d'animal permettant à l'enfant de savoir où il devait se rendre, après avoir franchi la ligne d'arrivée.

Equipée de son dossard et de sa puce électronique, ma petite championne a couru avec le sourire. C'est avec fierté que nous avons appris que la petiote s'était classée 70 ème sur 255 participantes de son âge.

Montage_002

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité