Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
26 novembre 2010

La Trans'Onésienne : Ma toute première course à pied

J'ignorais que lire le journal, un samedi matin, pouvait avoir autant de conséquences ! Alors que je m'apprêtais à profiter d'une matinée de congé, sans stress, ni programme défini, voilà que je tombais sur un petit article qui annonçait une course à pied, près de chez moi, avec une catégorie populaire dont la distance était de 4 km 370.

journal_grand

Non... ce serait de la folie... je ne suis pas prête et puis... après tout... si j'osais ?

Pourquoi ne pas tenter cette "première" en m'offrant de nouvelles sensations dans une vraie course à pied ? Je reconnais qu'il y a un fossé énorme entre le Nordic Walking que je pratique depuis longtemps et le Running mais.... si je ne m'élance pas un jour, je ne ferai que repousser davantage le défi, non ?

Le temps de préparer mes affaires, de proposer également à ma puce de 6 ans une course pour son âge, d'embarquer mon fils de 12 ans et... à nous la Trans'Onésienne !

titre_2010

Nous avions la possibilité de nous inscrire sur place, dès 11h00. Bravo à l'organisation de la course qui proposait une catégorie "parents-enfants", sans finance d'inscription ! C'est assez rare pour être relevé ! Ma puce et moi avions un dossard avec le même numéro, quel plaisir de faire équipe avec ma petiote ! J'en ai profité pour retirer également le dossard que j'allais porter par la suite, dans la catégorie populaire.

003

En retirant nos dossards, j'avais découvert un stand de chaussures BROOKS avec un tapis de course et la possibilité de faire étudier gatuitement ma foulée. Il n'y avait encore personne et j'avais du temps devant moi. J'ai eu la possibilité d'essayer une chaussure très intéressante pour mon pied et... on me l'avait prêtée pour ma course ! Chouette expérience que de pouvoir courir une certaine distance avec une nouvelle paire.

001

Nous voilà à quelques instants du départ de la course parents-enfants ! Ma petite puce était un peu stressée. Je lui avais promis que si besoin, je lui donnerai la main et que c'était à elle de trouver son rythme.

002

Le départ est donné ! Elle s'est donnée à fond ma petite princesse !

004

Un seul regret, il n'y avait pas de classement et ma petite n'a pas eu le plaisir de connaître sa position à l'arrivée. Par contre, un grand bravo aux organisateurs qui ont récompensé ces jeunes participants avec une magnifique médaille ! Une course gratuite qui offre une médaille souvenir, c'est vraiment fantastique !!!

006  005

Courir avec son enfant était un privilège, on s'encourageait mutuellement et quand une petite fille demande à sa maman si tout va bien, c'est magique ! Et puis... c'était l'heure que je me prépare pour ma première course, dans une catégorie courte distance, comme une vraie débutante. Vous dire que je ne stressais pas serait un mensonge ! Mon fils de 12 ans me montrait les autres participants aux allures de vrais coureurs. Waouwwww mais qu'est-ce que je faisais au milieu d'eux ?

C'est là que mon adorable garçon m'a dit : "Maman, tu ne me fiches pas la honte, tu ne vas quand même pas terminer dernière ?". Rhooooooooo comme si je n'avais pas assez de pression !!! Sacré fiston.

007 MYO_1517

 008

Pffff... pas facile ! Je m'étais laissée surprendre par le rythme très (trop) dynamique du départ, absolument pas dans mes habitudes. Autant dire que très vite, je réalisais que je me plantais complètement. Plus j'essayais de trouver ma zone de confort plus je souffrais. Comme si j'étais incapable de gérer mes jambes ! La distance avait beau n'être que de 4 km 370, je ne voyais plus la fin. Durant ces instants de course douloureuse, j'ai pensé à mon mari qui était absent pour raison professionnelle. Je voulais lui monter ce dont j'étais capable. J'ai pensé à mes enfants qui m'attendaient sur la ligne d'arrivée et aux paroles de mon fils, qui espérait que je ne serai pas la dernière ! C'est certain, cela motive à fond ! J'ai pensé à Gilles qui a couru un marathon, à son magnifique compte-rendu. Il me semblait peu correct de me plaindre sur une courte distance, alors j'ai tenu jusqu'au bout.

En consultant mon classement, j'ai eu la grande satisfaction d'apprendre que j'avais terminé ma course de 4 km 370 en 00:26:26 soit à la 66ème place sur 77 participantes ! Ouf... j'avais sauvé l'honneur de mon fils !

Mon prochain objectif sera d'apprendre 

à trouver ma zone de confort, lors d'une course.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité