Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
18 octobre 2010

Entrainement course de l'Escalade : Versoix

Quel plaisir de retrouver cette folle ambiance, hier à Versoix. Pas de doute, le compte à rebours était bien lancé pour la  33ème édition de la Course de l'Escalade du samedi 4 décembre et la motivation est au top ! Il suffisait d'observer le nombre de personnes, de tout âge, qui s'étaient levées malgré un ciel bien gris pour confirmer que rien ne freine les passionnés de Nordic Walking et de course à pied.

Ce premier rendez-vous, qui sera suivi de 6 autres dimanche matin d'entraînements, s'est déroulé au Stade de la Bécassière à Versoix. Mon Prince Charmant et ma petite puce avaient chaussé leurs baskets, tout comme ma voisine Carole et sa fille Léa.

002

Je ne saurai vous dire combien de sportifs sont venus mais la photo parle d'elle-même !

Un échauffement en musique nous a été proposé, dans la bonne humeurconditionnement18

003

La Girl's Team est prête !

005

Au premier plan, mon amour de Prince Charmant, suivi de notre Princesse, de sa copine Léa et de Miss Evidence !

006

Le sport : Rien que du bonheur et ce n'est pas notre fille qui va nous contredire !

007

Mon plus grand héros, mon coach d'amour, mon premier supporter : Denis, mon mari !

008

Je m'égare... et j'en oublie la super équipe de Nordic Walking qui s'apprête à s'élancer. Ma très chouette Sandrine est là (en orange au premier plan), toujours aussi souriante et motivée.

009

C'est parti !

010

011

012

013

Si j'étais derrière l'objectif et non pas aux côtés de Sandrine c'est que.... j'avais déposé mes bâtons pour participer à mon premier entraînement en tant que coureuse ! Waouwww cette fois je me lançais pour de bon ! J'avoue que j'appréhendais un peu le rythme des autres, serai-je capable de ne pas partir trop vite, d'éviter de me faire embarquée par le flot ?

020

Les tours d'échauffement avant quelques autres exercices pour réveiller nos muscles

021

J'avais lu sur un dépliant que le parcours ferait 5 km. C'est la distance sur laquelle je m'entraîne habituellement, donc en théorie rien de vraiment impossible. Le départ est donné, c'est sympa, tranquille, mes pas prennent la cadence, les pulses montent en douceur, mes muscles sont chauds : tout va bien ! Les arbres resplendissent de couleurs automnales, le sol est recouvert d'un tapis de feuilles, le parcours est pratiquement plat, juste quelques faux plat qui me taquinent. Je cours, je cours et soudain je m'aperçois qu'en enlevant ma veste, j'ai malencontreusement arrêté mon chrono. Dommage, je ne pourrai pas me référer à mon temps habituel sur 5 km. Ce n'est pas le plus important, je redémarre mon chrono et je poursuis. De temps à autre, je jette un coup d'oeil à ma montre GPS. Je ne comprends pas, je cours, je vois les minutes défiler et je réalise qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !

etonne14Ce n'est qu'à l'arrivée, au stade, que je tombe sur un plan du parcours qui annonce non pas 5 km mais 6,150 km ! Pour vous c'est une petite différence, pour moi c'est énooooorme ! Je ne pensais pas être capable de tenir une telle distance sans m'arrêter et pourtant, je l'ai fait !!!

plan

Je ne peux que vous inviter, vous aussi, à venir profiter de ces entraînements de la course de l'Escalade. Que ce soit dans la catégorie Nordic Walking ou course à pied (parcours de 5 ou 8 km), vous passerez une agréable matinée. Les plus jeunes ne sont pas oubliés ! Ma fille, qui a 6 ans, ainsi que sa copine Léa, qui a 9 ans, ont couru le parcours de 2 km. Avant de prendre le départ, tous les enfants étaient réunis autour d'une diététicienne qui leur a rappelé l'importance des aliments pour leur santé.

022

Voici un petit résumé pour les prochains entraînements : Rendez-vous le dimanche matin à 10h00, 17 octobre à Versoix, 24 octobre au stade de Sous-Moulin à Thônex, 31 octobre à Bernex, 7 novembre aux Vernets, 14 novembre à Colelx-Bossy, 21 novembre à Plan-les-Ouates et attention changement d'horaire pour le 28 novembre, l'entraînement sera à 09h00 aux Bastions.

Le déroulement des entraînements : Échauffement, parcours de 2 km, 5 km et 8 km, retour aux calmes et étirements, conseils gratuits sur l'activité physique et l'alimentation, petite collation, programme sant"e"scalade pour les enfants de 6 à 12 ans.

Pour terminer ce petit billet... une petite touche de folie, comme je les aime, avec notre Carole acrobatique !

104

Nous vous donnons rendez-vous pour les prochains entraînements !

105

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité