Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
20 mars 2010

Conflit antérieur de la hanche : Ouille...

blog001

Suite à mon rendez-vous aupros d'un médecin du sport, je viens d'obtenir une explication à la douleur qui se situe dans mon aine gauche. Il s'agit d'un conflit antérieur dans la hanche et non pas un muscle adducteur capricieux !

Mon cartilage est vraisemblablement le coquin qui souffre le plus. L'origine n'est finalement pas si étonnante que cela, j'ai débuté la course à pied avec une très mauvaise chaussure, sans un bon amorti. Le médecin m'a encore précisé que mon poids nécessite aussi un amorti en conséquence. Qui dit grande fille, dit aussi des kilos !

Je me suis donc explosé mon cartilage, avec des chocs répétitifs, durant mes 6 semaines d'entraînements de course à pied. J'ai eu terriblement peur qu'il me demande de cesser mes sorties de course à pied, c'était juste impossible à entendre et à admettre. OUF... il me demande seulement 6 semaines sans course à pied. Un cartilage se refait en 3 mois (c'est du moins le laps de temps nécessaire) pour lui permettre de se refaire une beauté. Comme je ne courais plus depuis début février, je dois "juste" poursuivre avec 6 semaines de repos.

Demi-repos puisque finalement, ce sont les impacts qui me sont interdits. Il m'encourage vivement à prendre mon vélo, à avaler des kilomètres pour rester en forme, tout en travaillant mon gainage. J'ai effectivement le nerf sciatique qui coince aussi (je ne m'étais pas trompée). Voilà.... je vais devoir prendre mon mal en patience et me diriger sur d'autres activités sportives durant les semaines à venir.

J'ai également des séances de physio prévues 2x par semaine pour détendre les fessiers et soulager la hanche. Une ordonnance de compléments alimentaires viendra donner un coup de pouce à ce traitement. Dire que le soleil revient et que cela m'arrive maintenant ! Heureusement que j'aime aussi le vélo, en salle comme en extérieur. Je reviendrai vous donner des news concernant l'évolution de ce petit caprice physique !!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité