Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
8 avril 2009

Test de chaussettes : Ampoules aux pieds

Après mon douloureux épisode des cloques aux deux pieds, j'apprends à mieux soigner mes précieux outils de marche ! Tout d'abord, j'abandonne mes chaussettes ordinaires de tennis. Grave erreur de débutante en longue distance, je me suis littéralement explosé les talons et la voûte plantaire. Lorsque je participais à mes précédentes courses de 20 km, je n'ai jamais rencontré ce type de souci. Ce fût une "découverte" en gestation après le 25ème kilomètre et dont la naissance fût criante au 32ème kilomètre ! Plus jamais ça !!!

Ma cruelle guérison est passée par une grande question :

Faut-il ou non percer les ampoules ? sante24

Après quelques recherches sur le net, il semblerait que la majorité des personnes ayant subi l'assaut des cloques ont pris la décision de les percer avec une aiguille désinfectée et un fil. J'ai également lu que la guérison serait plus longue (environ 1 semaine) alors que ne rien toucher aboutirait à une guérison plus rapide (environ 3-4 jours). Il se trouve que ce dimanche, je  serai à Barcelone, avec l'intention de visiter la ville à pieds !

Autant dire qu'il me faut une guérison... disons... pour hier !

J'ai pris l'option d'utiliser des COMPEED et de NE PAS PERCER mes cloques. Depuis hier j'enfile des baskets sans problème et cela juste 3 jours après la photo visible dans mon billet relatant ma première longue distance ! Quel soulagement ! Je revis et je peux envisager une visite sereine des rues de Barcelone pour ce week-end !!!

Les COMPEED sont des pansements qui préviennent les ampoules, pour autant qu'on ait la sagesse de les mettre avant la marche ! Heureusement, ils soulagent également après les dégâts. En effet, ces pansements stoppent l'inflammation et permettent une cicatrisation rapide. Proche d'une seconde peau, c'est la solution parfaite pour éviter de marcher sur les mains !

Afin de ne plus vivre ce cauchemar, j'ai suivi les bons conseils des internautes qui lisent mon blog et je suis allée m'acheter une paire de chaussettes anti-ampoules. J'ai opté pour le modèle RUN 900 chez Décathlon, vendu au prix de 12 euros. Cette chaussette est composée de fibres spécifiques pour réduire les frottements générateurs d'ampoules, elle a également des propriétés intéressantes pour l'aération des pieds. Elle est composée de 65% de polyamide, 32% de fluorofibres et de 3% d'elasthanne. Non seulement je me réjoui de les tester mais je ne manquerai pas de commenter mon opinion !

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité