Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
28 août 2008

Règles de bases pour reprendre le sport

Un régime stricte, non merci !

Nous savons tous que l'exercice physique, en plus d'éliminer le gras, réveille notre métabolisme, augmente la masse musculaire, renforce les os, le coeur et le système immunitaire. Aucun régime n'offre un tel programme, à méditer non ? On mange trop et on ne brûle pas assez ! Alors... au boulot mes lecteurs et lectrices !

Les règles de base pour reprendre le sport

Débutez en douceur

Peut-être avez-vous un mode de vie trop "sédentaire" ? C'est le plan dangereux qui invitent les calories indésirables à se déposer là où votre regard s'attarde dans le miroir. Si vous envisagez un programme d'exercices pour maigrir, il devra absolument être progressif et favoriser un début léger ou modéré de courte durée (30 minutes et même moins par séance). Si vous débutez en partant pour un sprint, vous serez vite découragés et je doute que la balance vous annonce une bonne nouvelle. Soyez patients, on ne réveille pas son corps en le brutalisant ! 

Trop d'exercices c'est inutile

Faire des tonnes d'exercices pour perdre du poids, je suis drôlement septique ! J'ai lu que si vous marchez d'un pas rapide 50 minutes par jour, pendant 10 jours, vous aurez dépensé environ 3500 calories, soit l'équivalent d'un demi-kilo. Il ne nous reste plus qu'à tester ! Attention, au risque de me répéter le chocolat et les biscuits ne sont pas des alliés !!! Euh.... j'écris cela pour moi car je sais bien que derrière votre écran vous êtes tous et toutes super raisonnables !!!

Plus vous faites de l'exercice, plus vous utiliserez le gras comme source d'énergie

Si le prix de l'essence augmente et vous chagrine lorsque vous faites le plein, j'ai une bonne nouvelle ! Votre corps va utiliser votre gras comme carburant, c'est gratuit et disponible en tout temps ! Pour cela, un seul point à retenir : Pratiquer une activité sportive régulièrement.

prehistoire__15_

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité