Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
12 août 2008

Baguette parisienne

Ce n'est pas peine d'avoir essayé mais jusqu'à présent, mes tentatives de baguettes (avec ma MAP) étaient vouées à ne pas récidiver ! Comme je suis têtue, j'ai tenté une nouvelle recette et... je dois dire que je me suis régalée !!!!


dim10

500 gr de farine (type 55)
15 gr de levure de bière
3 dl d'eau tiède
10 gr de sel

Sur la photo, je n'ai fais qu'une baguette, donc j'ai divisé tous les ingrédients précités par deux.

J'ai mis dans ma MAP, de la levure sèche (un sachet de 7gr.), la farine, le sel et l'eau et... en avant Simone !!!! Mon programme pour faire la pâte dure 2h20. J'ai ensuite sorti ma pâte, lui ai donné une forme de baguette et je l'ai laissée lever encore, sous un linge.

Cuisson au four préchauffé à 240° durant 20 minutes

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité