Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
24 mai 2008

Cake rhubarbe et franboises

Voici une recette de Sophie Dudemaine que j'ai testée hier et je suis agréablement surprise du résultat. La rhubarbe et moi, c'est aussi éloigné que la terre et la lune ! Autant dire qu'il y avait très peu de chance que son titre ne m'attire et pourtant... et pourtant... je vais soigneusement classer cette formule gourmande dans mon classeur de douceurs !

125 gr de beurre demi-sel
3 oeufs
150 gr de farine
1/3 de sachet de levure
125 gr de sucre glace
le jus d'un citron
125 gr de framboises
2 tiges de rhubarbe

Allumez le four sur chaleur tournante à th. 6 (180°). Amalgamez le beurre avec le sucre glace. Incorporez les oeufs, un à un. Ajoutez farine et jus de citron. Mélangez. Epluchez la rhubarbe à l'épluche légumes. Détaillez les tiges en dés. Incorporez les framboises et les dés de rhubarbe à la base du cake.
Versez la préparation dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm préalablement beurré et fariné. Placez-le dans le four et laissez cuire pendant 40 minutes environ. Démoulez le cake quand il est encore tiède. Dégustez avec de la crème fraîche.

N'oublions pas que ce blog a déclaré la guerre aux calories squatteuses !

Inutile de s'attaquer au cake entier, on le partage !!! J'ai également évité la version avec la crème fraîche, à mon avis... c'était un piège ! Comme je n'avais pas de framboise, j'ai remplacé avec des fraises et, c'est juste terriblement trop bon !

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité