Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
7 mai 2008

Une sortie de 4h10 en Nordic Walking

nordic


Quelques soucis au travail, un peu trop de stress sur les épaules et... je ne connais qu'une formule pour faire un break : Prendre congé pour la journée, confier les enfants au Prince Charmant et... m'évader !

Hier, mardi 6 mai 2008, j'attaquais donc les kilomètres, sans direction définie mais avec la folle envie d'aller le plus loin possible jusqu'à m'épuiser et oublier ce qui me ronge. Comme toujours, je suis sortie avec mes très chers compagnons : Mes fidèles bâtons de Nordic Walking.

Une météo bien ensoleillée m'attendait au pied de mon immeuble. J'ai plongé mes mains dans les dragonnes et... instantanément mes bras ne faisaient qu'un avec mes bâtons ! En piste pour une longue sortie ! Tout d'abord, il m'a fallu croiser le regard curieux de mes voisins, je reconnais que mon quartier ne se prête pas au décor champêtre pour une balade dans la nature. Qu'importe, au bout d'un petit quart d'heure je quittais le monde citadin pour un espace vert magnifique. Après avoir emprunté la passerelle du Lignon, pour franchir le Rhône, j'ai découvert un chemin, en forêt, avec un parcours prévu pour le Walking !!!
Fabuleux... comme un tapis magique sous mes pieds !

003

Soudain, non de non... mais ça grimpe sec ! Waouwwww les poumons se gonflent, le coeur s'active et la température monte ! J'en connais qui ronchonneraient si je les emmenais par ici (je ne citerai personne !!!). C'est au prix de l'effort que j'ai eu droit à une vue surprenante sur Le Lignon. Quel contraste entre la cité et la campagne, je comprends pourquoi les habitants du Lignon tiennent tant à  leur environnement.  Se lever le matin, tout en haut d'une tour, avec un tapis de verdure, doit être tout simplement magnifique.

 

Mon chemin m'a amenée devant l'Hôpital de Loëx et j'ai poursuivi sur le parc des Evaux, à Onex. Oh... et puis, j'ai frôlé les Bains de Cressy ! Une étape de détente que je vous recommande chaudement ! J'ai poursuivi par St-Mathieu, Bernex et je suis redescendue sur le Bois de Châtillon avant de retrouver le Rhône. Dans le village d'Aire-la-Ville j'ai fais une petite pause parce que, comme chaque fois que je mets le nez dehors, je fais une rencontre ! Petit mot pour mon collègue Don Giaco : "T'as vraiment fait le bon choix, ton village est un havre de paix !"

Je me suis souvenue que mon collègue avait mentionné Le Moulin de Vert comme lieu de promenade. Tiens tiens tiens.. mais c'est sur mon chemin ! Ok j'y vais ! Toujours aucune idée du nombre de kilomètres parcourus. Je me sens bien, je me sens vivante, c'est l'essentiel ! Après un joli plat, des petits chalets de week-end, une nouvelle sacrée montée m'attend. Je m'accroche parce que c'est du vrai cardio que cette grimpette ! Je ressors de la forêt pour entrer dans le charmant village de Cartigny. Une fontaine, décorée de fleurs, m'accueille pour un rafraichissement bienvenu.

016

 

Finalement, c'est peut-être ça le bonheur : Une journée de congé, du soleil et une évasion dans la campagne. Voila une formule que je vais glisser dans ma mémoire en cas de coup de mou !

021

Après Cartigny, c'est le village d'Avully qui m'accueille avec le plaisir de croiser un visage connu : Lysiane : "Tes petits protégés sont toujours aussi beaux !!!" Je modère mes bavardages pour reprendre mes kilomètres (qui doute encore que je suis capable de choisir la marche plus que le bavardage ????). Belle descente sur le village de la Plaine et... le Rhône me tient presque la main, nous avançons ensemble jusqu'à une montée comme je ne suis pas prête de l'oublier. Ciel c'est vraiment dur et ma réserve de boisson diminue dangereusement, j'ai chaud, j'ai soif et je me réjoui de revenir à un terrain plus plat. Le village de Russin me permettra d'acheter à boire, je suis sauvée pour le dernier bout !

Dring dring dring... mon téléphone sonne : "Euh oui... je marche toujours ! Non, je ne suis pas pressée de rentrer. Ah... tu insistes pour venir me chercher, bon.. alors rendez-vous à Satigny"

Mon Prince Charmant a peut-être raison, je marche depuis des heures et comme je me sens heureuse, libre et tellement allégée de mes soucis professionnels, j'en oublie presque que mon corps n'est pas habitué à de si longues sorties. En août 2007, j'avais utilisé le parcours de Slow Up de Genève pour une sortie de Nordic Walking. Résultat : 4h01 de marche pour une distance annoncée de 26 km. C'est la seule fois que j'avais vraiment poussé mes limites à l'extrême.

Copie_de_018

J'arrête donc mes baskets, je range mes bâtons magiques et... je m'assieds dans la voiture qui me ramène chez nous. Ma montre me révèle mon effort, une sortie de 4h40 mais si je déduis mes 2 pauses de 2x 15 minutes, cela me donne le superbe résultat de 4h10 de marche réelle !!!!

Conclusion : Un seul mot... ENCORE !!!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité