Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir mes rêves : Journal de bord d'une débutante en course à pied
24 avril 2008

Sortie solitaire, le bonheur !

Vous avez vu ce soleil d'hier ?

Rester dans ses pantoufles aurait été un crime !

Oh bien sûr, une fois de plus les excuses traditionnelles auraient pu être au rendez-vous comme mon éternel ménage en retard, la chambre de ma fille (la p'tite dernière de 3 ans 1/2) qui aurait besoin de la visite d'une maman-tornade pour un bon coup de rangement et ma déclaration d'impôt qui doit absolument être rendue avant le 1er juin. Bref, je n'avais pas l'embarras du choix pour rester sagement à la maison. Seulement voilà, trop de tentations ont réveillé ma fibre de Nordic Walkeuse :

  1. J'étais en congé (oh... que c'est trop trop bon !)
  2. Mon Prince Charmant avait lui-même congé et pouvait chercher notre fille au jardin d'enfants.
  3. Le soleil était au mieux de sa forme, juste bon chaud sur la peau sans être étouffant.
  4. J'avais un nouveau parcours en tête !!!

Je suis donc partie de la maison, direction le Pont Butin, sur le Rhône. Le coup d'oeil sur Genève est magnifique, je ne le manque jamais lorsque nous empruntons cette route en voiture.

002

Avant la fin de la piste cyclable, il y avait un petit escalier qui permet de se faufiler sous le pont. Là, c'était déjà une première pour moi, j'ignorais totalement ce chemin. Quelle drôle d'impression que de passer la-dessous !

006 

J'ai vite retrouvé mes petits panneaux pédestres jaunes qui sont d'une simplicité géniale à suivre. Me voilà partie pour une série de kilomètres, entièrement sous les arbres, au bord du Rhône. Pour sûr, cet itinéraire va s'inscrire dans mes sorties lors de futures grosses chaleurs. C'est l'idéal pour marcher à l'ombre en plein été.

008

 Tina, si tu me lis, évite ce parcours pour tenter de rejoindre La Plaine !!! Je devais avoir une bonne demi-heure de marche dans les pattes lorsque j'ai vu un panneau jaune qui m'indiquait que La Plaine se trouvait à 4 heures de cheminement !!! Pour sûr, il y a plus direct comme parcours !

Etonnant, saviez-vous qu'Onex à son débarcadère ? Tout simplement adorable ce petit ponton prénommé Onex-Evaux avec son pécheur solitaire. Le Nordic Walking c'est cela aussi : des décors surprenants, des rencontres inattendues,  un nouveau regard sur sa région mais surtout un dépaysements total. Rien n'est identique en marchant, le film se déroule à un rythme permettant la découverte et les surprises. J'ai même eu droit à un tête à tête magique avec un renard !!!! C'est la première fois que j'en vois un en plein après-midi.

013 014

Mes pas ont poursuivi leur conquête en direction de la passerelle de Chêvres pour rejoindre Vernier. C'est toujours le souci du retour à la maison, dans des heures décentes, qui dictent mes parcours. Je rêve de liberté totale, de marcher sans aucune retenue, de ne jamais me préoccuper de la direction mais de laisser mes bâtons me porter sur de nouveaux sentiers. La réalité à juste tendance à me rappeler que l'on m'attend à la maison !!!

015

Voilà une nouvelle sortie qui s'inscrit dans mon planning. C'est mon premier bilan après un mois d'entraînement et.. je me sens mieux que jamais ! Cette période test avait pour but d'évaluer ma motivation sur la durée. Je tenais absolument à cette rigueur qui n'a été que plaisir. Michel et Christine, on a encore du boulot si on veut vraiment tenter le coup d'un marathon, est-il encore nécessaire de le préciser que ce sera 42,195 km qui nous attendront ? Waouwwww.... si un jour... si j'osais... si... si....

Ma sortie du jour : 13km740 en 2h05 et 729 calories envolées !!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Archives
Publicité